Karting Club Charmes
enregistrez vous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Karting Club Charmes
enregistrez vous
Karting Club Charmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bonjour a tous!!!!!!!!!!!!!
Presentation, Fabrice EmptyMer 29 Juil - 12:07 par Admin

» Permanence du 20 juillet 2014
Presentation, Fabrice EmptyVen 25 Juil - 23:41 par MIKE.

»  karting charmes rotax 18 mai 2013
Presentation, Fabrice EmptyJeu 17 Juil - 21:56 par MIKE.

» fête du club 14-15 juin piste réservé
Presentation, Fabrice EmptyVen 23 Mai - 13:07 par Admin

» parechoc arrière
Presentation, Fabrice EmptyMer 7 Mai - 18:56 par Admin

» ouverture 1er mai 2014
Presentation, Fabrice EmptyJeu 1 Mai - 0:47 par Admin

» compétition 2014 alsace lorraine
Presentation, Fabrice EmptyMer 9 Avr - 11:45 par Admin

» Nouveaux horaires et tarifs droit de piste 2014
Presentation, Fabrice EmptyVen 4 Avr - 16:07 par Admin

» Ouverture piste
Presentation, Fabrice EmptyMar 1 Avr - 11:59 par Admin

petites annonces
N'oubliez pas de visitez nos PETITES ANNONCES.
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Presentation, Fabrice

2 participants

Aller en bas

Presentation, Fabrice Empty Presentation, Fabrice

Message  Fabrice Mer 28 Nov - 14:46

Bonjour,

j'ai une petite expérience en rotax max avec vieux matériel ( beaucoup de pannes ) cela ma dégouté, j'ai tout arrêté. Depuis un moment je souhaite reprendre, mais avec un 125bv.
Je vous remercie de me donner une idée du prix a investir en occasion,(année châssis,moteur ect....)pour du loisir bien sur.

Sportivement
Fabrice


Fabrice

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Presentation, Fabrice Empty Re: Presentation, Fabrice

Message  Admin Ven 30 Nov - 2:39

Bonjour et bienvenue sur le forum de l'ask charmes.

Il y a plusieurs choix possible pour du 125 BV : le TM, Le maxter, le x30 Shifter

Le plus répandu, est le TM.
Je suis passé depuis cette année en 125 BV, mon choix fût difficile pour choisir le matériel.
Avant 2012, je roulais en X30 avec un châssis Kosmic. Content du châssis et de la motorisation et j'ai décidé de changer de catégorie pour du 125BV. Mon choix se portait sur 2 moteur, le x30 shifter (125BV avec démarreur) et le tm k9 ( plus courant). j'ai tout de suite éliminer le maxter ( moins courant et réglage différent des TM car rapport primaire ne sont pas les même et donc rapport secondaire différent des TM).
Ayant essayé les deux moteurs, j'ai opté pour le x30 shifter pour plusieurs raisons : démarreur, prix d'entretien, fiabilité, régime moteur plus haut que le TM et pour de la compétition, tout le monde à le même moteur car la préparation est interdite contrairement au TM.
pour le TM, fiabilité, révision un peu moins espacé que le x30 shifter. Les deux moteurs se valent. Voici un petit exemple :

Si on compare les chronos, on voit que le X30 Shifter n’est pas ridicule en terme de performances, surtout avec des pneus MGS mieux adaptés que les Dunlop SL6. Beaucoup de pilotes (et non des moindres) ont apprécié ce kart. Voici un exemple de chronos sur un circuit de 1500 mètres, varié et sélectif comme Salbris (ici le meilleur tour de la finale, conditions sèches):
- Championnat de France 2011 KZ125 (175 kg): 1’02”096 (Franck Matelli)
- Championnat de France 2011 KZ125 Master (180 kg): 1’02”660 (Erwan Boisnard)
- NSK 2012 X30 Shifter (180 kg): 1’02”945 (Marc Berteaux)

Donc le x30 shifter pour un poid de 180 kg comme en kz master est a 3/10 du meilleur temps.

En ce qui concerne les châssis, c'est suivant l'affinité mais quelques marques que l'on voit aux avant poste en courses: il y a Tony, birel, kosmic, sodi, crg.
Pour ma part je trouve le kosmic pas trop difficile à régler et facile à rouler.

Pour ce qui est du prix, tout dépend votre budget, plus c'est récent plus ça sera cher, et faite attention aux arnaques. Des fois, il ne faut pas regarder le prix de départ car si on rajoute autant d'argent pour que le kart fonctionne, au final en achetant un kart un peu plus cher à l'achat, on y gagne, il faut analyser.
je ne sais pas quel budget vous voulez mettre, mais je pense qu'il faut partir sur 3000€min pour quelque chose de correcte.

Si vous le souhaitez, je peux vous diriger vers mon préparateur qui est revendeur également.

Vous pouvez également visiter nos petites annonces :

https://askcharmes88.superforum.fr/f3-karting-ventes-achat

Voilà ce que je peux vous dire sur le sujet. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Admin
Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/02/2010

https://askcharmes88.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation, Fabrice Empty Re: Presentation, Fabrice

Message  Fabrice Ven 30 Nov - 15:42

Bonjour,

Merci pour les infos, mon budget tourne autour de 3000 euros j'attend donc la bonne occas, mais sur le secteur il n'y a pas grand chose.( je souhaite un moteur d'origine sans prepa)

Fabrice

Fabrice

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Presentation, Fabrice Empty Re: Presentation, Fabrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum