Karting Club Charmes
enregistrez vous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Karting Club Charmes
enregistrez vous
Karting Club Charmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bonjour a tous!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous!! EmptyMer 29 Juil - 12:07 par Admin

» Permanence du 20 juillet 2014
Bonjour à tous!! EmptyVen 25 Juil - 23:41 par MIKE.

»  karting charmes rotax 18 mai 2013
Bonjour à tous!! EmptyJeu 17 Juil - 21:56 par MIKE.

» fête du club 14-15 juin piste réservé
Bonjour à tous!! EmptyVen 23 Mai - 13:07 par Admin

» parechoc arrière
Bonjour à tous!! EmptyMer 7 Mai - 18:56 par Admin

» ouverture 1er mai 2014
Bonjour à tous!! EmptyJeu 1 Mai - 0:47 par Admin

» compétition 2014 alsace lorraine
Bonjour à tous!! EmptyMer 9 Avr - 11:45 par Admin

» Nouveaux horaires et tarifs droit de piste 2014
Bonjour à tous!! EmptyVen 4 Avr - 16:07 par Admin

» Ouverture piste
Bonjour à tous!! EmptyMar 1 Avr - 11:59 par Admin

petites annonces
N'oubliez pas de visitez nos PETITES ANNONCES.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonjour à tous!!

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Bonjour à tous!!

Message  shirby Ven 9 Aoû - 20:59

Bonjour, Julien 27 ans bientôt 28 (très importante remarque!)
Ayant participé à des compétitions en Quad cross type enduro et amateur de sensations et surtout de courses (toutes confondues), j'aimerais avec un ami qui s'appel Jimmy (30 ans) commencer le Kart, pour l'instant on a jamais roulé tous les deux, nous ne savons pas du tout quoi acheter, et nous avons quand même déjà fait du Kart mais de Loca (je ne pense pas qu'il y une grande ressemblance).
Par contre j'aurais besoin d'énormement de renseignements à ce sujet que je retransmettrais à mon ami par la suite.
A bientôt je l'espère.

shirby

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  Admin Lun 12 Aoû - 3:01

bonjour et bienvenue sur le forum de l'ask charmes.
Vous êtes de quel secteur??
Tout d'abord, si vous n'avez jamais fait de kart 2 temps je vous déconseille de prendre un kart à boite de vitesse, car il faut quand même, de mon point de vue, un peu d’expérience pour rouler ce type de kart.
Beaucoup de monde vous dirons d'acheter un rotax, de ma part je vous conseillerez plutôt d'acheter un x30 moins cher à l'achat, moins cher en entretien et moteur réparable en cas de serrage car le cylindre n'est pas en nikasil contrairement au Rotax.
De plus le X30 est un vrai moteur de karting contrairement au rotax qui est un moteur de moto adapté pour le karting.
Niveau performance le x30 à un léger avantage sur le rotax mais on peu dire que c'est a peu prés équivalent.
Sur le x30 vous pouvez faire votre carburation en roulant, en réglant les les vis sur carbu; par contre en rotax la carburation se fait dans les stand( réglage du pointeau et du gicleur) et si vous vous trompez, il faudra repasser par la case stand. Le rotax n'a pas de couple en bas régime contrairement au X30 ou il y a du couple partout.
Niveau tarif, je vous conseille un minimum de 2000€ pour un kart qui tient la route.
Des personnes ont récemment acheter un rotax et on essayer par la suite un X30 et on été conquis par ce dernier et envisage même de revendre leur rotax pour acheter un X30.
Voila à peu prés tout ce que je peu vous dire sur le genre d'achat de karting.
Si vous êtes du coin vous pouvez venir faire un tour sur la piste de karting de charmes. la piste est ouverte les samedi apres midi (14h 18h) et les dimanche toute la journée.
Si vous souhaitez d'autre renseignement n'hésitez pas.
A bientôt sur les pistes de karting. =)

Admin
Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/02/2010

https://askcharmes88.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  shirby Lun 12 Aoû - 15:03

Merci beaucoup pour vos réponses précises !
Alors, j'ai une question toutefois,étant donné que nous sommes tout deux débutants en mécanique Karting et en Karting en général, n'est il pas risqué de prendre un x30 et de serrer le moteur en faisant un mauvais réglage carbu pendant la course ? je dis ça sans vraiment trop savoir de quoi je parle, mais, j'ai lu sur multiple forum des débats entre les rotax et x30 et il y a en pour toutes les sauces, apparemment on serre plus de moteur sur x30, pouvez vous me donner un avis du point de vue fiabilité ?est ce vrai ?? en fait ce qui nous fait réellement peur c'est qu'on finisse une saison avec des dépenses excessives... mais en même temps on est prêt à des concessions (enfin du moins moi) pour pouvoir vraiment ressentir le plaisir de la compétition par la suite.
Autre question bête (ou pas), je fais 1m76 pour 97 kg, quel poid max est il conseillé pour le karting ? en gros devrais-je me mettre au pain et à l'eau une bonne quinzaine ?

shirby

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  Admin Mar 13 Aoû - 18:42

Au niveau des moteur, dans les deux cas, si vous faites un mauvais réglage carbu (rotax ou x30)vous pouvez serrez un moteur.
Moi ca fait 20 ans que je fait du kart, et j'ai serrer 1 seul moteur mais c'était de ma faute ( j'avais mal serrer le bouchon de purge d'eau du moteur et je l'ai perdu en roulant, le moteur est monter en température, je me suis arrêté tout de suite mais le week end d'après j'ai serrer du au faite que le moteur avait chauffé, il aurait fallu que je change le piston.)
En faite si vous respectez les indications qui sont données ( bon pourcentage d'huile, bon reglage de vis carbu pour le x30, révision des moteurs ETC...) vous ne devriez pas serrer de moteur. Donc non on ne serre pas plus de moteur sur un x30 que sur un rotax.
De mon point de vu, car chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, (les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink  ) j'ai essayer les deux karts et je trouve le rotax trop mou. Si vous avez l'occasion, essayer les deux et jugez par vous même.
Au niveau du poids, il n'y a pas de poids max, juste en compétition si vous en faite, il y a un poids mini à respecter ;kart + pilote équipé (163kg x30 et rotax si je ne me trompe pas car ça a changé récemment)
Après si vous roulez à charmes, je peux vous donner des conseilles sur le X30 etc...Chose que l'on fait sur le circuit pour ceux qui ne connaissent pas trop, l'aide et la conviavialité, c'est le kart au club de Charmes Smile 
Admin
Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/02/2010

https://askcharmes88.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  shirby Jeu 15 Aoû - 0:34

Allez encore quelques questions et je ne vous embête plus (du moins pour l'instant Very Happy )
concernant les compétitions, quel poid font les karts et de ce fait le poid max pilote?
Les catégories les plus représentées en compétition dans notre région sont lesquels ?
Dans votre club il y a beaucoup de mixité de moteur? beaucoup de personnes font des courses ? quel équipement faut il après l'achat du Kart ?

Voilà en clair c'est un peu près les détails les plus importants à mes yeux afin de conclure mon interrogation sur ce monde qui m'est inconnu Razz 

Par contre je recherche un peu en ce moment et je ne sais pas de trop si les karts sont valablent,alors si vous avez aussi éventuellement des pistes ou des sites (mise à part le bon coin) ou je peux commencer mes recherches je vous en remercie d'avance !!

shirby

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  Admin Mar 20 Aoû - 12:17

pour le poids je vous ai dit il n y a pas de poids max pilote, il y a un poids mini kart + pilote apres vous pouvez depasser le poids max cest pas un probleme.
une fois 32ans il y a les categorie gentlemen dans toutes les categories ou le poids est plus haut.
Sinon un kart ( x30 rotax )cest a peu pres 85-90kg
un 125 boite cest a peu pres 95- 100kg
mais suivant les categories le poids nest pas le meme.
vous pouvez avoir les differentes categories avec leur poids sur internet sur le site ffsa.
en competition les 125 boite sont bien representer sinon y a les x30 et les rotax. vous pouvez aller voir les resultats des courses de l'alsace lorraine sur le site de la crk ( crk lorraine)
dans notre club y il y a 3 licenciés en competition.
il y a pas mal de monde qui ont arreter la competition au vu de laugmentation des tarifs des courses.
sur la piste de charmes il y a des 125 boite, des x30 et des rotax.
apres l'achat du kart, vous aurez besoin de pieces de rechange pour le kart(bougie, courronne, chaine, etc...), des outils(Je pourrais vous faire une liste par la suite ). niveau equipement pilote : chaussure montante, combinaison homologuer, gants, minerve, casque integrale.
voila un peu ce que je peu vous dire.
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
a bientot
Admin
Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/02/2010

https://askcharmes88.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  shirby Mar 20 Aoû - 17:32

Je suis passé par le club Dimanche avec un autre ami qui lui va aussi en acheter un, effectivement c'est moi qui sais pas lire j'ai lu à chaque fois poid max au lieu de poid minimum ... Je pense donc acheter un X30, mon quad va surement partir dans les 2500€ que j'investirez directement dans l'achat d'un Kart, j'ai été voir certain site dont l'un partenaire avec vous, Ideal Kart . Il y a pas mal de choix quand même j'espère je ne ferais pas de mauvais choix , mais je viendrais voir le club pour avoir quelques infos.

shirby

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  Admin Jeu 22 Aoû - 13:43

Un x30 cest un excellent choix vous ne serez pas déçu.
Ideal kart ( franck cancelli) est mon preparateur moteur
Jessaierai de me renseigner la semaine prochaine en rentrant de vacances pour les annonces
A+
Admin
Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/02/2010

https://askcharmes88.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  shirby Jeu 22 Aoû - 20:26

j'ai un autre ami qui veut s'y mettre !
J'aimerais partir sur un Kart x30 qui reste eventuellement homo CIK pour l'annee apres celle de loisir pour la compete...mon budget dans les 2500-3000€ de préférence couleur de chassis rouge.
Mon autre ami souhaiterais la meme chose mais lui c'est plus 1500-2000€ de budget.
Si votre préparateur aurait ça...Par contre si on peut éviter le frein au volant j'suis pas fan.
Sinon je recherche actuellement car mon Quad est vendu de ce matin 2700€ d'où mon budget Smile

shirby

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  Admin Sam 24 Aoû - 13:29

Je vais me renseigner pour les kart aupres de mon preparateur.
Par contre pour la couleur chassis pas possible de choisir car chaque marque a sa couleur par exemple kosmic cest bleu violet, tonykart cest vert, energy cest bleu, etc...
Si vous ne voulez pas de frein avant au volant et que vous voulez des frein avant il faudra prendre un chassis 125boite avec frein au pieds donc un peu plus cher et plus lourd sur lavant ( je deconseille car jen ai eu un et pas facile a placer sur la piste) apres chacun ses choix je fait juste partager mon experience :-) le frein avant a main cest une habitude a prendre car jétais comme vous jétais pas fan au debut et puis après on ne veut plus lautre.
Voila les conseilles que je peux vous donner.
Pour la licence vous pouvez vous renseigner aupres du president de laskcharmes, le numero se trouve sur le site
Si vous avez dautre question nhesiter pas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/02/2010

https://askcharmes88.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  shirby Sam 24 Aoû - 13:47

on y est deja passé au club, on a les tarifs et tout,on nous a deconseillé de faire de la compete au debut mais y'a un fort risque qu'au bout d'un moment la course me demange.
Sinon oui j'ai vu un peu les chassis,j'aime bien les chassis trulli,crg,intrepid et Kosmic, Tony kart par contre je ne suis pas fan malgré que ça a l'air d'etre un super chassis.
Sinon le meilleur qualité prix ça m'ira.
Un storm à 3990€ vu sur un site neuf en parilla x30 homol cik vous parait etre un bon kart ou une daubinette? Sinon j'avoue qu'en x30 je bataille pour trouver des karts en vente tandis que du Rotax y'en a ,à la pelle...

shirby

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  JORDAN&HUGO Sam 24 Aoû - 14:39

Slt,
Nous nous sommes vu à la piste dimanche
Pour info STORM est un chassis bas de gamme d'ou le prix. D'ailleurs nous n'en voyons pas ou très peu en compet.
Sinon Kosmic et Tony c'est la même chose juste la peinture qui change.
Kosmic ou Tony sont des bons produits
Tu peux voir avec Idéal Kart Franck a du matos d'occas et il peut te proposer des produits du service course de chez Kosmic il faut 1h15 pour monter chez lui au Lux et là à mon avis tu ne te feras pas avoir comme cela risque d'être le cas sur le bon coin. Par ailleurs franck est adhérent au club de Charmes donc il fait toujours des petites remises pour les gens du club et il pourra bien te conseiller par rapport à tes attentes

Sportivement
JM

JORDAN&HUGO

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : Houdemont

http://jhmotorsport.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  shirby Mar 3 Sep - 17:13

j'ai prévu d'y allez la semaine prochaine chez idéal kart.
Par contre pour la ligue Alsace lorraine les homologations sont CIK Niv 1 ?
Quels sont les équipements obligatoires homologués CIK ?
La combinaison?
Le casque apparemment un intégral suffit.
La visière de casque?
Les bottines?
Les Gants?
Le pare côte?

Merci en tout cas pour toutes les réponses j'ai eu, je serais bel et bien présent l'an prochain parmi vous avec l'ami que vous aviez vu lors de notre entrevue à Charmes.


shirby

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  JORDAN&HUGO Mar 3 Sep - 23:43

Bjr,

Un casque intégral norme européenne ce qui est pour tous les casques
visiére : RAS
bottines haute protection des chevilles
gants RaS
pare cotes pas obligatoire mais fortement conseillé

La Combi : Homologation CIK FIA niveau II

JM

JORDAN&HUGO

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : Houdemont

http://jhmotorsport.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  Admin Ven 6 Sep - 10:59

Ne pas oublier aussi la minerve qui est obligatoire
Admin
Admin
Admin

Messages : 173
Date d'inscription : 10/02/2010

https://askcharmes88.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!! Empty Re: Bonjour à tous!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum